Vélo de course à Abano Terme et VTT Extrême

Même les touristes les plus entraînés ne se sentiront pas en reste. En effet, les cols Euganei, dans les environs d’Abano Terme, proposent certains parcours pour vélo de course et triathlon. Une excursion, belle et difficile, commence directement à Abano Terme et se poursuit en direction de Treponti, où la route monte légèrement et continue en direction de Teolo. A partir de là, vous atteignez un sommet au-dessus de Castelnuovo à 460 mètres d’altitude et vous descendez sur la route parcourue précédemment. Ensuite, se trouve une autre descente et, enfin, la dernière montée à 350 mètres d’altitude. Prenez ensuite la route départementale 89 en direction de Fontanafredda et suivez-la en direction sud vers Este. Parcourez Viale Petrarca et prenez ensuite la route départementale qui longe le paysage vallonné en direction nord en traversant de douces collines. Avec votre vélo de course, sur le chemin du retour vers Abano Terme, vous pouvez profiter des alentours, vu que la route serpente jusqu’à la plaine.

Si vous avez encore des forces et que vous désirez poursuivre le parcours avec votre vélo à Abano Terme, offrez-vous alors le plaisir de la découverte d’une nouvelle route selon votre initiative !

Itinéraire Noir

Info Itinéraire

• Difficulté: pour experts
  • Distance: 62,8 km
  • Montée totale: 673 m
  • (Abano Terme – Monte della Madonna – Teolo – Bastia – Saccolongo)